L’aumônier des associés laïcs oblats de la République démocratique du Congo et de l’Angola a présidé la messe d’ouverture dans l’église saint-Eloi de Kinshasa-Barumbu le samedi 07 décembre pour la toute première assemblée générale de l’Association Missionnaire de Marie Immaculée (AMMI).
Commentant l’évangile du jour, le père Adolphe Vunga a souligné combien les associés laïcs oblats se dévouent pour répondre à l’appel du Seigneur : « la moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux. » Les associés laïcs se présentent donc pour aller évangéliser le monde à leur manière, sur les traves de saint Eugène de Mazenod, fondateur des Missionnaires oblats de Marie Immaculée.
Le père Vunga a aussi évoqué l’exemple du saint du jour, saint Ambroise, plébiscité pour son zèle et sa foi. Le secret de réussite pour les associés laïcs oblats sera toujours la prière, l’union à Dieu.
Les associés laïcs, hommes et femmes, forment une famille avec leurs frères prêtres et frères religieux oblats de Marie Immaculée. Lors de l’ouverture des travaux, dans la maison d’accueil des Oblats à Kinshasa-Barumbu, le supérieur provincial des Oblats en RDC et en Angola, le père Constant Kienge-Kienge, a rappelé le souhait de saint Eugène de Mazenod de voir la famille oblate être la plus soudée du monde pour témoigner ainsi de Jésus-Christ.
L’assemblée générale des associés laïcs oblats est aussi élective. Les délégués venus d’Angola et des diocèses d’Idiofa, de Kikwit et de Kinshasa se choisiront un président pour succéder à Louis Kitenge, président ad intérim depuis 2019.
Soyez le premier à commenter