Le diacre Christian Mbadiko a été ordonné prêtre le samedi 11 mai dans l’église paroissiale sainte Rita de la ville de Kinshasa mais relevant du diocèse voisin de Kisantu. Mgr Dominique Bulamatari, évêque émérite de Molegbe, a ordonné le nouveau prêtre. L’évêque oblat Louis Mbwol, évêque émérite d’Idiofa, a aussi imposé les mains sur le nouveau prêtre. Le supérieur provincial des Missionnaires Oblats au Congo, le père Constant Kienge-Kienge a suivi les deux évêques et lui-même a été suivi par une vingtaine de ses confrères oblats de Marie Immaculée.
A l’homélie, Mgr Bulamatari a rendu grâce à Dieu pour le choix de Christian Mbadiko appelé au sacerdoce pour préparer le peuple de Dieu au salut, le guérir de toute maladie spirituelle. L’évêque a aussi remercié le père Christian Mbadiko lui-même pour sa réponse et pour sa donation par le sacrifice de lui-même. Mgr Dominique Bulamatari a aussi félicité les parents du nouveau prêtre et la congrégation des Missionnaires oblats de Marie Immaculée.
A la fin de la messe, le supérieur provincial des Oblats a notamment remercié l’évêque émérite de Molegbe et l’évêque de Kisantu, Mgr Crispin Kimbeni. Le père Constant Kienge-Kienge a annoncé que le nouveau prêtre poursuivra des études à Rome dès le mois prochain avant de revenir pour le ministère dans son pays natal.
Soyez le premier à commenter