Baptême et communion à Saint Jean-Bosco à Ifwanzondo

Le dimanche 28 janvier, dans l’église paroissiale Coeur Immaculé de Marie d’Ifwanzondo, dans le diocèse d’Idiofa, province du Kwilu, 37 élèves de l’institut saint Jean Bosco ont reçu la première communion au cours de la messe présidée par le préfet de leur institut, le père Joël Kalaki. Parmi eux, 29 ont reçu le baptême à la même occasion. Tous ont suivi la catéchèse assurée depuis un an par l’animateur pastoral Baudouin Mushete. Les novices du noviciat oblat Frère Muke d’Ifwanzondo ont fait passé un test à une cinquantaine et ils en ont retenu les 37.

A l’homélie, le père Kalaki a insisté sur le témoignage de vie que les élèves, âgés de 12 à 19 ans, devront désormais porter en chrétiens convaincus. Qu’ils se fassent reconnaître par leurs bonnes oeuvres comme Jésus, a-t-il dit.

Un parent, a reçu du célébrant l’autorisation d’adresser la parole aux nouveaux baptisés et communiants. Agé de plus de 50 ans, Jean-Pierre Mutitungu, a exhorté les jeunes au courage afin de défendre la foi catholique en toute circonstance.

La journée festive s’est poursuivi avec un repas offert aux nouveaux baptisés et communiants par la communauté des missionnaires oblats d’Ifwanzondo. Un match de football a vu les enseignants de l’institut saint Jean Bosco battre par 1 but à 0 l’équipe des élèves. Et le soir, après des pas de danse traditionnelle (kayindula), un film sur saint Jean Bosco a rappelé aux jeunes le saint patron sur les pas duquel les missionnaires oblats entendent mener de jeunes gens et jeunes filles d’aujourd’hui.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*