« Yezu » est mort à Ifwanzondo

Sacristain depuis des décennies pour l’église de la paroisse Coeur Immaculée de Marie d’Ifwazondo, dans le diocèse d’Idiofa, Province du Kwilu, en RDC, on l’avait surnommé « Yezu » pour son rôle de sacristain fidèle et dévoué et pour avoir incarné un jour le Seigneur Jésus lors du récit de la Passion, un vendredi saint, en l’absence du prêtre. Il est mort à Idiofa, où il a été hospitalisé.

De son vrai nom Muntulu, il était aussi membre de l’Association Missionnaire de Marie Immaculée, c’est-à-dire un associé laïc des missionnaires oblats de Marie Immaculée. Les Oblats d’Ifwanzondo lui ont rendu des hommages dignes de son rang. Les novices d’Ifwanzondo ont récité l’office des défunts dans l’église paroissiale avant la messe des funérailles. Les élèves du collège saint Jean Bosco ont prié pour celui qui a eu le grade de gardien de leur institut.

C’est le curé de la paroisse, le père Gérard Ndukulu, qui a procédé aux absoutes et à l’enterrement de l’illustre disparu le jeudi 18 janvier. D’autres missionnaires oblats ont concélébré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*