L’Immaculée conception pour le « vivre ensemble » contre le tribalisme

Pour célébrer l’Immaculée conception de la Vierge Marie, les Oblats de Kinshasa ont organisé une soirée culturelle placée sous le thème : « Tribalisme et chantage numérique ».

La soirée culturelle a suivi la messe présidée dans la chapelle du scolasticat saint Eugène de Mazenod par le supérieur provincial, le père Constant Kienge-Kienge. Le père Abel Nsolo, mariologue, a prononcé l’homélie. Il a expliqué l’histoire et la signification de l’Immaculée conception dans l’Eglise. Il a aussi raconté comment et pourquoi saint Eugène de Mazenod a changé le nom de sa congrégation pour la dédier à Marie Immaculée, au 19ème siècle.

Le supérieur provincial a ensuite institué lecteurs et acolytes des oblats scolastiques étudiant en théologie à l’Université De Mazenod.

La soirée culturelle a été organisée grâce au partenariat avec l’Union chrétienne féminine, une association d’encadrement de jeunes avec un accompagnement multidimensionnel. L’association vise à répandre la culture de la paix, d’où son partenariat avec une autre association, « Pain pour le monde », qui sensibilise les jeunes par le théâtre.

Un théâtre-forum a été ainsi produit sur le thème : « Tribalisme et chantage numérique ». La chorale Les Rossignols de la paroisse saint-Albert le grand du quartier tout proche de Ma Campagne a agrémenté la soirée avec l’interprétation de chants.

Une bonne douzaine de minutes de la soirée a été occupée par le frère scolastique oblat Félicien Madidi. Il a bien charmé le public avec une pièce de slam de son cru portant sur le « vivre ensemble ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*