Le processus de l’entrée en fonction du nouveau supérieur provincial, le père Constant Kienge-Kienge, est arrivé à terme avec la tenue de la première rencontre du conseil provincial, du 23 au 30 octobre. Le père Joseph Ntumba, ancien supérieur provincial, y a participé en partie, avec les membres de l’ancien conseil provincial. La passation de service s’est donc achevée ainsi. Et le nouveau conseil provincial, avec deux membres venus de l’ancien, peut avancer en toute initiative.
Les premières décisions du conseil provincial ont notamment porté sur l’affectation de certains membres dans certains services. Une décision à noter est la convocation, par le supérieur provincial, d’une Assemblée provinciale. Elle réunira à Ifwanzondo, dans le diocèse d’Idiofa, du 26 février au 2 mars 2024, tous les Oblats de la Province du Congo. L’objectif de cette rencontre est déterminé par les Constitutions et Règles :
« Pour une meilleure participation de tous à la vie et à la mission de la Province, le Provincial en conseil : établira des commissions consultatives, dont il fixera la composition, les fonctions et le champ de compétence ; organisera des rencontres régulières avec les supérieurs locaux de la Province ; organisera au moins une fois durant son mandat, compte tenu des besoins et des possibilités, un congrès ou une assemblée de Province, pour promouvoir une vision commune et poser les principes communs qui guideront la mission » (C. 108)
Soyez le premier à commenter