Le frère Dieudonné Mbiki a prêté serment le lundi 1er juillet. Le supérieur provincial Constant Kienge-Kienge l’a félicité. Et la fête a été célébré au scolasticat saint Eugène de Mazenod de Kinshasa-Kintambo. Timothée Bunkatu témoigne.
C’est autour de 09 h 30 que le frère Dieudonné Mbiki sortait des murs du scolasticat saint Eugène de Mazenod, où il réside depuis près de 2 mois, pour se rendre à l’Institut National Pilote d’Enseignement des Sciences de Santé (INPESS), pour sa prestation de serment comme médecin.
La route étant dégagée, c’est au bout de 30 minutes que le frère Mbiki, en compagnie du supérieur du scolasticat, le père Gabriel Matakumba, qui est son collègue de promotion de noviciat, franchissait la barrière dudit institut.
Relativement au programme initial, la cérémonie, présidée par le président national de l’ordre des médecins, a commencé à 13 h 30.
Au total, 500 médecins ont prêté serment à huit-clos. C’est dans une ambiance indescriptible que toutes les familles ayant accompagné les leurs attendaient dehors les nouveaux médecins.
Aux oblats présents, la famille biologique du frère s’était associée.
C’est après presque 4h, soit à 17 h 00 que le cortège du médecin Dieudonné Mbiki quittait les murs de l’Institut pour regagner le scolasticat saint Eugène de Mazenod.
Au scolasticat, le père supérieur provincial, Constant Kienge-Kienge, et d’autres confrères ont chaleureusement félicité le frère Dieudonné Mbiki.
Pour marquer la journée de façon particulière, un verre d’amitié a été partagé dans le réfectoire de la communauté.
Timothée Bunkatu
Soyez le premier à commenter