En Angola, dimanche 21/04/2024, 4e dimanche de Pâques consacré au Bon Pasteur et aux vocations sacerdotales et à la vie consacrée en général, Dom Leopoldo Ndakalako, évêque de Menongue, a présidé la célébration eucharistique de clôture de la semaine de la campagne des vocations dans son diocèse. Durant cette messe, le diacre Manuel Ndala, missionnaire oblat de Marie Immaculée, a été ordonné prêtre comme premier prêtre religieux du diocèse de Menongue.
L’évêque de Menongue a exprimé son souhait de voir les Missionnaires oblats de Marie Immaculée s’établir dans son diocèse.
25 prêtres ont concélébré à la messe parmi lesquels 8 Oblats dont le père Guillaume Muthunda, vicaire provincial des Oblats du Congo qui a présenté le candidat; David Ibwidi, supérieur des Oblats en Angola; Maurus, conseiller provincial OMI de la Namibie, qui a guidé les premiers pas de la vocation de Manuel Ndaka; Apint Adelard , entraîneur de stage, qui a vêtu le candidat; Didier Mupaya venu expressément de Kinshasa pour cet événement; Paulo Pindali, Joseph Ntumba, Sebastião Nzir, Max de la Namibie.
Nos fidèles ont assuré une présence active avec 70 membres de la délégation de Kaluheke (900 kms de Menongue), une associée laïque (AMMI) de Luanda.
La messe a été chantée par les petits séminaristes et les aspirants (es) à la vie consacrée. Les membres de la famille biologique du père Manuel Ndala sont venus de Cuangar (300 kms) et de la Namibie avec enthousiasme. Une foule de religieuses des différentes congrégations du diocèse de Menongue et de Rundu (Namíbia) était présente.
Notons que le père Manuel Ndala célébrera ses premières messes les 28/4 à Cuangar et 02/06 à Kaluheke.
Apint Adelard, O.M.I.
Soyez le premier à commenter