Au nom du Supérieur général Luis Ignacio Rois Alonso, le pro-Vicaire général a confirmé, le 24 novembre, la nomination du père Guillaume Muthunda comme vicaire provincial. Le père Muthunda est membre du conseil provincial.
Voici la notice biographique reprise du livre publié par le père Muthunda en 2022 alors qu’il était encore conseiller général pour l’Afrique.
Guillaume MUTHUNDA Hengelela, né le 27 décembre 1967 à Mikope (RDC), est prêtre, missionnaire oblat de Marie Immaculée, avec une expérience missionnaire qui l’a conduit au Nigéria, au Cameroun, en Angola et à l’administration générale de sa congrégation à Rome.
Vicaire des paroisses et aumônier dans la pastorale des enfants et des jeunes, accompagnateur des adultes, il a aussi été formateur et enseignant de jeunes religieux.
Il a été supérieur de la Mission en Angola avant d’assumer, au Conseil général à Rome, de 2016 à 2022, la charge de conseiller général pour l’Afrique et Madagascar des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée.
Membre du comité interne de la Mission du conseil général, les questions liées à la vie et à la croissance des jeunes unités missionnaires chez les Oblats ont toujours suscité chez lui un grand intérêt. Ayant fini son mandat au conseil général en octobre 2022, le père Guillaume Muthunda prend son congé sabbatique jusqu’à la prochaine obédience en 2023.
Soyez le premier à commenter